Appel/SMS

06.29.79.29.89

E-mail

jennifer.roche_pattes2chat@lilo.org

Horaires

Mardi : 10h-19h / Vendredi : 10h-19h / Samedi : 10h - 19h

Jennifer Roche, masseuse bien-être, en séance

Qui es-tu « Jennifer Roche » ?

Pattes de chat, c’est moi! Je suis la masseuse bien-être et énergéticienne que vous retrouverez en séance. Je suis aussi celle qui a créé et tiens ce site. Eh oui, je suis multi-tâches, c’est aussi ça la vie d’entrepreneuse.

Enfant du sud de la France (je parle du sud-est bien-sûr, le VRAI sud), j’ai le soleil dans le cœur. Chaque jour, je m’efforce de l’entretenir et le transmettre aux autres. Alors quoi de mieux que Marseille comme ville où m’installer pour vous apporter bienveillance, lumière et bien-être évidemment.

Je n’ai pas toujours été dans le bien-être : de formation scientifique, je suis docteur en Biochimie ! Eh oui, Pattes de chat c’est aussi l’histoire d’une reconversion professionnelle. J’avais donc un esprit très cartésien avant de me lancer dans l’univers des massages et de l’énergétique. J’ai un profil plutôt atypique, je vous l’accorde.

J’adore les sciences du coup mais j’ai un côté très créatif : j’aime lire, dessiner, jardiner, écouter de la musique, sortir avec mes amis et danser ! J’ai découvert il y a maintenant quelques années les danses de couple, particulièrement le swing (rock, lindy hop et west coast swing). Je participe parfois à des événements de danse, autant pour apprendre que pour y proposer mes séances bien-être.

L’histoire de Pattes de chat

Pattes de chat, c’est à la fois mon nom de scène et un état d’esprit. À l’époque, je ne me sentais pas à ma place dans les sciences. J’ai cherché à reconnecter avec plus de naturel et de bien-être, et c’est ça que je veux partager avec vous aujourd’hui.

Le terme « Pattes de chat » est né d’un tour de passe-passe de l’indécise que j’étais à l’époque : j’hésitais entre me lancer dans les massages ou dans la pâtisserie. J’ai alors fait l’association de la technique des « pattes de chat » en massage et des « pâtes » des pâtisseries.

Comment je suis passée de scientifique à thérapeute : ma formation

Ma première vie : un monde scientifique

A la sortie du bac j’ai voulu devenir Masseuse/Kinésithérapeute. Après deux tentatives, je n’ai pas été sélectionnée au concours d’entrée de l’école. Je me suis alors tournée vers une carrière scientifique en devenant Docteur en Biochimie.

Au cours de mon contrat post-doctoral sur Grenoble je me suis rendue à l’évidence : le monde scientifique ne correspond actuellement pas à mes valeurs. Malgré mon goût pour les sciences, je sentais que j’aspirais à plus de contact social et d’entre-aide. J’ai alors entamé ma reconversion professionnelle.

Ma deuxième vie : un monde de bien-être

Cette période de questionnement m’a énormément appris sur moi, mes valeurs et mes objectifs de vie. J’ai été entourée de très belles personnes qui m’ont, chacune à leur façon, apporté quelque chose. J’ai découvert non seulement de nouvelles passions mais également de nouveaux outils pour prendre soin de moi au quotidien.

Me voilà finalement revenue à mon premier amour des massages (bien-être cette fois-ci !) qui me permet d’allier social, bien-être et douceur.

J’ai suivi des formations de massage dans des écoles sur Grenoble (Nakasia), Marseille (Azenday) et Aix-en-Provence (La Passerelle). J’y ai appris les massages de Réflexologie plantaire, Californien, Ayurvédique, Amma assis et Suédois.

De cartésienne pure à énergéticienne

Pendant ma reconversion, je me suis aussi intéressée à l’énergétique et plus particulièrement au magnétisme, qui m’a beaucoup parlé. Timidement, j’ai fait des tests et j’ai commencé à pratiquer des soins énergétiques dans mon entourage. Petit à petit, j’ai élargi le cercle de mes « cobayes » et confidents pour proposer des séances à quelques patients triés sur le volet. Ces expériences et mon travail pour la boutique ésotérique Le Comptoir de Vynnie m’ont peu à peu aidée à cumuler connaissances et assurance en Lithothérapie, énergétique et intuition.

Depuis la fin de l’année 2021, j’ai enfin sauté le pas et j’ai décidé de pleinement assumer ma pratique énergétique. Je la mets aujourd’hui en avant au même titre que mes massages bien-être.

La sophrologie

De mars à septembre 2022 je me suis formée à la Sophrologie avec l’institut de formation en sophrologie (IFS Aliotta). J’y ai obtenu mon certificat professionnel de sophrologie et je suis donc aujourd’hui certifiée RNCP. Mais après quelques temps, je me suis rendue compte que la Sophrologie était pour moi une « béquille » pour rassurer l’ancienne Jennifer cartésienne. Aujourd’hui, pour plus de cohérence envers ma pratique et mon fonctionnement intuitifs, j’ai décidé d’arrêter les prestations de sophrologie.

Finalement, depuis Avril 2023, j’ai repris un travail à côté de mon activité thérapeutique. Je travaille à temps partiel pour la boutique Orientissimo, spécialisée en encens, minéraux et articles asiatiques. Je continue d’y apprendre beaucoup sur la lithothérapie et l’ésotérisme, c’est très intéressant. J’y travaille les lundi, mercredi et jeudi, à temps partiel, voilà pourquoi le cabinet est ouvert uniquement les mardi, vendredi et samedi !

Je vous l’avais dit : j’ai un parcours très atypique, même pour une thérapeute bien-être ! J’en suis très heureuse et fière car je sais que chacune de ces expériences m’a apporté. Elles font parties de moi et m’ont permis de devenir la personne que je suis aujourd’hui.

Alors, partant.e pour une séance avec moi ?

Prenez soin de vous,

Jennifer

×